Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Richard Ryran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Richard

RichardHumain


Messages : 7
Âge du personnage : 20 ans


Richard Ryran Vide
MessageSujet: Richard Ryran   Richard Ryran EmptyMer 29 Mai - 19:36

Richard
La peur craint le savoir
Nom(s) : Ryran
Prénom(s) : Richard
Âge : 20 ans
Espèce : Humain
Métier : detective privé dans le cabinet de son père.

Pouvoir : aucun (humain). Archeo d'Elya, sa soeur.

Qui est-ce ?
Apparence : Richard essaie aujourd'hui de prendre soin de son apparence car la première impression, dans son métier, est très importante. Comment son père pourrait pardonner à son fils de faire fuir des clients à cause d'une apparence peu soignée ! Dans les premiers temps, connaissant les aptitudes inégalées, presque légendaires de son fils à se laisser aller dans l'entretien de son physique depuis son adolescence, Edric Ryran n'a rien laissé passé à Richard sur son apparence dans sa vie professionnelle. Voici donc un homme nouveau capable de prendre soin de lui !
Le jeune homme profite déjà d'une pilosité qui se développe très lentement, lui permettant d'entretenir sa barbe taillée très facilement: un petit bouc noir avec un "collier" remontant jusqu'aux oreilles. Pour déclarer la guerre à ses épis (ou du moins, signer un accord de statut quo), il préfère conserver des cheveux longs jusqu'au bas de la nuque avec une raie au milieu et un dégradé bien plus court sur la frange. Par habitude, Richard a gardé la double-tresse si étrange qu'il porte sur le côté droit: sa soeur avait la même pendant leur adolescence mais elle l'arbore moins souvent.
Rien de bien excitant à vous raconter pour la suite: le jeune détective est très classique, porte le plus souvent des vêtements sombres car une vieille idée de son père disait qu'on passait plus facilement inaperçu en noir (à moins que ce ne soit "dans le noir", peu importe...). De toute manière, tout est déjà dans un ton sombre dans le physique de Richard: ses yeux, ses cheveux, ses vêtements, sa barbe. Tout sauf sa peau en somme.
Du reste, sa carrure n'est pas spécialement imposante mais il n'en tire aucun complexe, il se trouve assez grand, assez gros, assez large. Très gourmand, il prend facilement du ventre et doit de ce fait se restreindre et se surveiller.

Caractère : Richard est animé d'un fort sentiment protecteur envers sa famille, c'est ce qui le caractérise le plus et résume toute sa ligne de conduite. D'extérieur il semble toujours calme, mais sa fureur peut transparaitre dans son regard lorsqu'il bouillonne à l'intérieur. Peu de choses peuvent le mettre dans cet état: la trahison et les malheurs qui touchent sa famille, surtout sa soeur et son père. Ce besoin irrésistible de sur-protéger les siens vient certainement de la fuite de sa mère plus de dix ans auparavant après avoir découvert les étranges pouvoirs d'Elya. C'est ce sentiment d'abandon et le danger des révélations de la nature étrange de sa soeur qui ont poussé Richard à devenir ainsi.
Le jeune homme base sa réflexion sur la logique et l'esprit de déduction, une logique mathématique implacable qui le destinait depuis l'adolescence à travailler par la suite avec son père dans son cabinet de détective. Richard n'a jamais eu d'autres ambitions que d'aider sa famille à se faire un nom reconnu dans le milieu en résolvant les affaires qui venaient s'empiler sur le bureau du patriarche, une sorte de conditionnement qui l'a aidé à développer des forces et des qualités intellectuelles en rapport avec son avenir. Sérieux, appliqué mais méfiant, il n'accorde pas facilement du tout sa confiance en dehors de sa sphère familiale et ne donne que très rarement de deuxième chance. Pour lui, et son travail l'a conduit dans ce sens, tout le monde a quelque chose à se reprocher. Tout l'intérêt des énigmes est de découvrir quoi, car chaque information est importante, pouvant être utilisée pour en déterrer d'autres. La vie se présente à lui comme une pyramide, un arbre où chaque racine se divise permettant d'en découvrir d'autres. Connaitre cet arbre dans son ensemble fera de lui un homme meilleur, capable d'anticiper les événements et de protéger sa famille de ceux-ci.




D'abord voir, après savoir.
Dans la querelle qui couve, Richard a déjà pris position, une résolution solide comme le roc car la personne la plus proche de lui est concernée, peut être même en danger. Depuis que sa soeur a révélé sa nature chimérique, le jeune homme sait que la vie n'allait pas leur faire de cadeaux. Étrangement, et malgré le fait qu'il avait sept ans, Richard n'a que peu de souvenirs de sa mère, la femme qui les a abandonnée, mais il se souvient parfaitement de l'événement qui entraina sa fuite. C'est ce jour-là, également, cachant sa jeune soeur durant une de ses transformation, qu'ils développèrent ensemble l'archeo sans en connaitre jusqu'à l'existence ou le nom. Ce qui reste de cette journée, où il dû choisir entre sa mère et sa sœur, c'est un grand vide maternel dans leur vie, un tatouage étrange en forme de "V" évoquant plus un oiseau sur le revers du poignet droit mais surtout un lien fort, presque magique avec Elya, un nerf invisible qui la relie à lui comme un membre physique. Mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher leur mère de découvrir la petite louve de quatre ans et de fuir devant l'inconnu. Richard n'a pas suivi Nymelia ce jour-là et ne l'a jamais regretté. Il était persuadé, aujourd'hui, que son père n'avait jamais perdu sa trace, qu'il avait usé de ses talents et de son influence d'enquêteur pour connaitre les déplacements et la nouvelle vie de son ex-femme. Peut-être avait-elle quitté Juby, voire même quitté la Planète Verte depuis. Richard n'en savait rien et n'avait pas eu besoin de faire comprendre à son père qu'il s'en fichait éperdument. C'était le seul mystère qu'il ne souhaitait pas résoudre, la trahison qu'il ressentait était encore à vif. Plus que le blesser lui, le comportement insultant que sa mère eut envers sa sœur le mettait encore maintenant hors de lui. C'était ce genre d'insultes faites à Elya qu'il avait jurer de punir depuis ce jour, avec une détermination sans cesse renouvelée.

Aussi loin qu'il se souvenait, son objectif d'avenir avait toujours été de travailler comme détective, comme son père, mais également parce qu'il aimait les énigmes, les mystères, les problèmes et les équations mathématiques. Il trouvait assez réconfortant, lorsqu'il était loin de sa sœur, de se plonger dans des énigmes à résoudre et découvrir des secrets sur les personnes sur lesquelles il devait enquêter. Tout le monde avait des secrets, des parts d'ombre, et mettre la main sur des informations de ce style donnait un pouvoir très important, parfois même un pouvoir de justice. Richard ne doutait pas qu'un jour, il tomberait sur une personne comme sa mère, un enfant-chimère, une enquête qui lui permettrait de se venger de ce genre de personnes.
Pourquoi un tel attrait pour la connaissance et les secrets ? Parce qu'un jour, sans prévenir, des personnes se présentèrent à lui pour lui parler du lien qu'il avait avec sa sœur, un lien bien connu nommé Archeo, et sur la nécessité de ne pas ébruiter ce secret. Une révélation impressionnante ! Il existait un monde inconnu de tous ou presque, un monde caché et secret dont il n'avait même pas connaissance ! C'était le signe que des secrets encore bien plus incroyables devaient être dissimulés dans les Mondes, voire au-delà. Pouvait-il même trouver l'existence des Dieux ? Il avait toute sa vie pour découvrir ces secrets. Sans travailler forcément dur, il passa les étapes de sa scolarité sans de réelles embuches mais sans briller également, se démarquant surtout dans les matières scientifiques. Voilà maintenant quelques années qu'il travaille pour (ou avec) son père, loin de sa soeur qu'il retrouve le soir, ne pouvant se résoudre à quitter le nid familiale tant qu'elle ne serait pas elle-même en âge de partir habiter avec lui, car se séparer d'elle plus d'une journée lui semble totalement impensable.

Dans une autre vie.
Un autre monde.
Comment avez-vous découvert la sphère ? Par Elya :)
Comment trouvez-vous l'intrigue ? *Résiste à l'envie d'écrire "en cliquant sur le lien de la page d'accueil... Résiste... fort*
Savez-vous ce qu'est la boîte à chat ? Un lieu avec des gens étranges ...
Savez-vous comment voter ? Oui !
Connaissez-vous le ballon des neiges ? Ok by Swiffer.
Qui est l'original de votre personnage ? Je stocke les avatars depuis pas mal d'années, je ne sais d'où il provient.
Revenir en haut Aller en bas


Swif

SwifDieu


Messages : 179
Âge du personnage : 26 ans


Richard Ryran Vide
MessageSujet: Re: Richard Ryran   Richard Ryran EmptyMer 29 Mai - 19:53

Bienvenue :D !

Un humain, youpi !
Vous m'avez l'air très prometteurs toi et Elya, ton histoire m'a donné env5e de rp avec toi (ou même vous deux ;)) !

Je n'ai rien à dire, je suis totalement satisfaite par ta fiche.

Richard Ryran 617949Valide

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonparallele.forumsrpg.com
 

Richard Ryran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE BUREAU D'INFORMATIONS :: Les tiroirs de rangement :: Les recensés valides-
Sauter vers: